Les couleurs ont un effet sur l’humeur, elles peuvent soit déprimer, soit vous redonner le moral. Lorsque le ciel est gris, qu’il fait sombre, les couleurs douces apportent toujours du réconfort. Alors, tant qu’il ne pleut pas, vous pouvez profiter de votre jardin même s’il n’y a pas beaucoup de soleil. Pour mettre encore plus de couleurs dans votre jardin, en plus des fleurs, il suffit de suivre quelques astuces. Bonne humeur garantie toute l’année!

Une ambiance chic dans le jardin

Vous avez probablement de vieux meubles que vous n’utilisez plus, probablement parce qu’ils sont défraîchis et plus très beaux. Utilisez-les pour rendre votre jardin plus chic, pour une ambiance gipsy. Pour cela, prenez des couleurs acidulées comme du rose vif par exemple. Peignez vos vieux meubles en rose fuchsia et disposez des coussins de la même couleur sur le gazon. Pour vos pots de fleurs, lancez-vous dans le crochet! Fabriquez des cache-pots en crochet, en optant pour des couleurs vives, comme de l’orange, du jaune, du rouge et du rose. Pour décorer votre table extérieure, faites donc une nappe XL avec des patchworks colorés. Accrochez aux arbres un ombrage que vous ferez avec un drap aux belles couleurs dégradées. Vous pourrez vous allonger tranquillement en-dessous et même y pique-niquer.

Féerique et magique

Pour mettre plus de bonne humeur dans votre jardin, fabriquez un pot de fleur en forme de petit château avec des planches de bois. Peignez-le en blanc et mettez-y vos roses. Ce sera tellement joli et romantique! Pour égayer également vos soirées, fabriquez des photophores. Prenez de vieux bocaux et de la dentelle pour de magnifiques photophores que vous allumerez la nuit. Autre idée: fabriquez des bougeoirs avec du béton ou du plâtre. Mettez-y des cordes tout autour pour les décorer et vous voilà avec des bougeoirs originaux qui vont éclairer vos soirées. En journée ou la nuit tombée, votre jardin restera toujours convivial.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *