Si vous avez la chance de disposer d’un grand jardin, vous pouvez installer un espace de jeux pour les enfants. Ils pourront s’y amuser pendant en week-end et pendant les vacances.

Que doit-on avoir si on a des enfants entre 1 an et demi et 5 ans ?

Pour que votre jardin soit un véritable espace de jeux et de loisirs pour votre enfant qui a entre 18 mois et 5 ans, installez-y un bac à sable. Sur ce petit terrain ensablé, vos enfants se verront comme à la plage et s’équiperont d’une pelle en plastique et d’un petit seau d’eau pour ramasser le sable et construire des châteaux, des voitures, etc. Vous pouvez aussi ajouter un toboggan. Tous les enfants et même les grands adorent glisser sur les toboggans. A noter que jusqu’à l’âge de 10 ans, les enfants vont trouver le toboggan fort amusant. Si possible, choisissez ainsi un modèle de toboggan évolutif facile à monter. Enfin, n’oubliez pas la balançoire.

Les installations idéales pour les enfants de 5 ans et plus

À partir de 5 ans, les enfants sont très joueurs et sont très dynamiques. Il est donc nécessaire d’adapter les jouets de jardin avec ce comportement. Installez ainsi un portique en métal pour accueillir une, deux ou trois balançoires et d’autres types de jouets comme les barres fixes, les anneaux, etc. Cela fera un espace de loisirs pour plusieurs enfants à la fois.
Vous pouvez aussi installer un trampoline. C’est le jeu tendance du moment chez les jeunes enfants. Cependant, afin d’éviter les accidents, il faut protéger l’aire de saut du trampoline par un filet de sécurité.

L’espace de loisirs pour les petits et les adultes

Pour que le jardin soit un espace de détente pour tous, il faut ne pas seulement penser à y planter des fleurs, des arbustes, etc. pour embellir son extérieur. On devrait également penser à y installer un espace de loisir qu’apprécient aussi bien les enfants que les adultes. Vous pouvez notamment y construire une piscine avec un revêtement en mosaïque, en liner, en carrelage ou en polyester. Vous pouvez aussi opter pour la pierre naturelle piscine comme revêtement. Quel que soit le style de la piscine que vous choisirez d’installer, les enfants et vous pourrez y faire quelques brasses pendant les vacances d’été.
Il est aussi possible d’aménager un mini boulodrome dans le jardin. Il suffit d’aménager un espace bien plat et qui ne soit pas imperméable et le tour est joué. Aménagez également un espace dédié au mini-golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *