Vous l’avez sans doute vu chez une personne de votre connaissance ou encore à la télé, et c’est la raison pour laquelle vous souhaitez, vous aussi, de la décoration Feng Shui chez vous. Mais de quoi s’agit-il en réalité ?

Comprendre ce qu’est le Feng Shui

Il est important que vous en sachiez un peu plus long avant de transformer l’ambiance de votre maison et pour être sûr(e) que c’est bel et bien le style que vous voulez désormais adopter. Car en décoration Feng Shui, pas question de commettre des erreurs, vous devez absolument savoir avec précision quoi faire dans chaque pièce de votre maison, que ce soit votre chambre à coucher que le salon, votre salle de bain et votre cuisine. Littéralement, Feng Shui veut dire « vent et eau ». C’est un précepte chinois qui veut que la manière d’agencer une maison a une influence sur ses occupants. C’est un art à part entière permettant d’accéder à un mieux-vivre et à une meilleure organisation dans sa vie personnelle. Le Feng Shui permet aussi d’éviter le courant d’énergie négatif du ch’i et de permettre à sa version positive de circuler dans une maison.

La question d’orientations

Comment doit être agencé votre salon selon le Feng Shui ? Déjà, le concept veut que c’est là où le ch’i positif peut le mieux circuler étant donné que c’est la pièce la plus spacieuse d’une maison. Donc, les meilleures orientations sont le sud, propice aux réunions, de famille ou avec les amis, et les différentes réceptions, ainsi que le sud-ouest, pour favoriser une atmosphère douillette et l’ouest pour privilégier les fêtes. Mais l’orientation idéale est le sud-est. Maintenant, comment aménager votre salon ? Car c’est aussi un point indispensable pour réussir votre décoration Feng Shui. Déjà, en règle générale, vous devez faire en sorte que le mobilier encombre l’espace afin que la détente et l’harmonie familiale puissent s’y épanouir. Aussi, pour les canapés et les fauteuils, placez-les autour d’un centre pour que, où que l’on s’assoit, on puisse avoir une vue générale du salon. Et posez une plante verte près du poste téléviseur pour absorber les effets négatifs.

Comment doit être votre chambre ?

Pour une chambre zen, les meilleures orientations sont le nord, le nord-ouest et l’ouest. Privilégiez les tonalités douces pour vos murs et vos draps et oreillers, pour un effet relaxant. Placez votre lit à au moins 20 cm du sol et veillez à ce qu’il soit fait quel que soit le moment de la journée. Fermez bien les armoires dans lesquels sont rangés vos vêtements. Et assurez-vous d’une lumière douce et tamisée dans votre chambre à coucher. Et évitez les luminaires accrochés au plafond, préférez les appliques murales et les abat-jour posés sur vos tables de chevet. Ne mettez surtout pas de plantes vertes dans votre chambre, ni de miroir et encore moins une télévision. Veillez à ce que votre chambre ne comporte pas trop de livres ni d’eau en mouvement, tel qu’un aquarium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *