Le revêtement du sol est à choisir en fonction de la pièce. Si le carrelage convient à la salle de bain, il faudra autre chose pour donner de l’allure au living. Puis, les chambres et les allées ont également leurs revêtements respectifs. Voyons tout cela de plus près.

Le revêtement du sol pour la cuisine et la salle d’eau

Pour la salle d’eau et la cuisine, il est préférable d’opter pour un revêtement qui ne craint pas l’eau. Actuellement, de nombreuses technologies permettent de réaliser une couverture qui résiste à l’humidité. Il y a notamment le carrelage de type faïence ou mosaïque. Puis, il sera également envisageable de mettre un parquet en bois massif. A titre d’exemple, le tek supporte parfaitement l’humidité lorsqu’il est correctement traité.

Le bon choix pour une pièce à vivre moderne

Puisque la famille passe énormément de temps dans la pièce à vivre, il est souhaitable de choisir un revêtement du sol à la fois esthétique et résistant. La facilité d’entretien devrait aussi être un critère à prendre en compte. Le carrelage à effet reste ainsi un excellent choix pour le salon, tout comme le béton ciré. Les parquets sont également intemporels. Ils peuvent être flottants ou massifs. Le linoléum de qualité donnera aussi du cachet à votre pièce à vivre.

Les propositions pour les chambres et le couloir

La chambre doit rappeler un nid douillet qui donne envie de passer de longues heures. Il est normal d’attribuer les revêtements doux au toucher pour cette pièce. Que ce soit pour un enfant ou des adultes, la couleur doit être apaisante. En plus du confort, le matériau choisi devrait être traité pour les acariens. Le linoléum et la dalle PVC se partagent la vedette depuis quelque temps déjà. Cela dit, les fibres de coco et de liège peuvent aussi convenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *