Un réglage incorrect ou déphasé du moteur peut endommager les soupapes.


•  Débranchez les câbles de terre de la batterie (vérifiez que le code radio est disponible).

 
•  Enlevez les bougies d’allumage ou de préchauffage pour faciliter la rotation du moteur.

 
•  N’utilisez pas de produits de nettoyage sur les courroies, pignons ou galets.

 
• Notez toujours la trajectoire de la courroie d’entraînement auxiliaire avant de la déposer.

 
•  Faites tourner le moteur dans le sens de rotation normal (sens horaire sauf indications contraires).

 
•  Ne faites pas tourner l’arbre à cames, le vilebrequin ou la pompe d’injection de
gasoil une fois que la chaîne de distribution a été enlevée (sauf indications contraires).

 
•  N’utilisez pas la chaîne de distribution pour bloquer le moteur pendant le desserrage ou le serrage des boulons de poulies du vilebrequin.
 

•  Ne faites pas tourner le vilebrequin ou l’arbre à cames lorsque la courroie ou la chaîne de distribution a été enlevée.


•  Marquez le sens de la chaîne avant de la déposer.

 

• On recommande toujours de faire tourner lentement le moteur à la main et de vérifier à nouveau les positions de réglage de l’arbre à cames et du vilebrequin.
 

•  Les vilebrequins et les arbres à cames ne peuvent tourner que lorsque le mécanisme d’entraînement par chaîne est complètement installé.

 

•  Ne faites pas tourner le vilebrequin via l’arbre à cames ou d’autres pignons.

 

• Enlevez les bougies d’allumage ou de préchauffage pour faciliter la rotation du moteur.


•  Vérifiez le réglage de la pompe d’injection de gasoil après avoir remplacé la chaîne.


• Vérifiez tous les couples de serrage.