Il n’y a rien de tel qu’un jardin potager pour parfaire son espace extérieur et pour assurer son autonomie alimentaire. Il possède tous les arguments pour séduire par rapport aux autres types de jardin. En forme carré, plat ou surélevé, il peut être placé à l’extérieur, sur la terrasse ou même sur le balcon. Mais quelles plantes choisir pour un potager réussi ? Voici les réponses à vos questions.

Le céleri

Le céleri est généralement cultivable pendant l’automne et l’hiver. Facile à entretenir, il tient une place importante dans le jardin potager. Il contient des sels minéraux, des vitamines et aussi d’autres substances. Il peut lutter contre les arthrites, les cancers et même contre la constipation. On peut le manger cru ou en salade. Pour un jardin potager nutritif, décoratif et conforme à la santé, le céléri est un allié à considérer.

L’épinard

Une légume qui se cultive durant le printemps et de l’hiver, l’épinard ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Contenant des importantes quantités de fibres alimentaires, il peut aider à lutter contre l’alcoolisme et aider les femmes en allaitement. Il se repousse facilement et peut recouvrir une grande superficie dans quelque temps, donc il peut remplacer les gazons pour plus de décoration dans le jardin potager.

La carotte

Presque dans tout le jardin potager, la carotte n’est pas à exonérer. Consommable et cultivable durant toute l’année, elle est disponible en une large gamme de variétés. Riche en vitamines et en substances minérales, elle aide à soigner le diabète, l’excès de cholestérol et les maladies cardio-vasculaires. Ainsi, planter des carottes dans le jardin est à la fois un plaisir des yeux mais aussi pour la santé.

La tomate

Facile à cultiver et pousse presque toute l’année, la tomate est aussi un incontournable des potagers. Pour faire de la salade, de la sauce ou du jus, elle peut servir à de nombreuses recettes. C’est à la fois un aliment sain, permettant de bien combattre les différentes infections et pour éviter les calculs rénaux. Jouant sur la carte des couleurs, elle donne à la fois une touche d’esthétique dans votre jardin potager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *